Chemins de Partages, Regards Croisés, projet solidarité Aroéven Bretagne

Les jeunes engagés pour le  projet de solidarité "chemin de partages, regards croisés" visent la construction d'un centre de jeunes et échanges inter-culturels.

Le groupe de neuf jeunes bretons et l'Aroéven Bretagne en partenariat avec le Comité Villageois de Développement de Guitanga se lancent dans la construction d'un centre de formation destiné aux jeunes de Guitanga, au Burkina Faso. Ce centre sera un véritable lieu éducatif visant à améliorer la formation et l'alphabétisation des plus jeunes, notamment des femmes. C'est aussi l'occasion pour les jeunes français et 13 jeunes Burkinabés de participer à la construction de ce centre du 11 juillet au 01 août 2014. 21 jours permettant de vivre une expérience unique, créatrice de liens, de partages, de savoirs et d'échanges sur les réalités des deux pays.


Ce projet est travaillé depuis deux ans en France et au Burkina Faso. les jeunes ont mis en place de nombreuses actions (demande de subvention, mécénat, collecte, action de communication...). Dernièrement la collecte par le site www.ullule.com a permis de recueillir l'intégralité de la somme demandée.

Enfin ce projet peut se faire !