Hébergement d’urgence. On a visité le centre pour mineurs du Calvados
Accompagnement des mineurs étrangers isolés - Aroéven de Caen & département du Calvados
Le 27 juin 2018, Ouest-France
Depuis janvier 2018, le conseil départemental du Calvados accueille des jeunes mineurs étrangers dans l’ancien Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Les Hauts de Monceaux, à Missy-Val d’Arry, près de Caen.
Le conseil départemental du Calvados a ouvert à la visite le centre d’hébergement d’urgence pour mineurs non accompagnés étrangers ce mercredi 27 juin 2018, à Missy-Val d’Arry, près de Caen. Un après-midi pour faire découvrir les locaux de l’ancien Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, rachetés par le conseil départemental. Mais aussi les actions menées pour les jeunes en lien avec l’Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’Éducation nationale (Aroeven).
À cette occasion, Jean-Léonce Dupont, le président du conseil départemental du Calvados, a signé la convention Jean Lemoine, président de l’Association régionale des oeuvres éducatives et de vacances de l’éducation nationale (Aroeven). Cette association prend en charge l’organisation de la vie quotidienne des jeunes mineurs au centre d’hébergement d’urgence.
Ouest-France
image :Jean Lemoine, président de l’Aroeven a signé la convention avec Jean-Léonce Dupont, président du conseil départemental du Calvados. © Ouest-France
Lien : https://caen.maville.com/actu/actudet_-hebergement-d-urgence.-on-a-visit...